Crédit Hypothécaire

rappel
accroche-hyphyphourra-erpent

Vous recherchez un courtier en prêt hypothécaire près de chez vous ?

Vous souhaitez réaliser une simulation avant de vous lancer dans un projet immobilier ?

Hyp Hyp Hourra – agence de courtage à Erpent – est à votre disposition !

HYP HYP HOURRA – Vos crédits hypothécaires

Notre bureau de courtage spécialiste des prêts hypothécaires en Belgique vous accompagne au quotidien afin de trouver le crédit correspondant parfaitement à votre projet.

Avant de contracter un emprunt, il est important de faire le point sur votre situation, d’évaluer votre capacité d’endettement et surtout de vous faire conseiller pour trouver un excellent compromis entre votre achat immobilier et vos revenus.

Le crédit hypothécaire est destiné aux particuliers et aux professionnels pour un emprunt à moyen ou long terme. Il est envisageable pour régler des problèmes ONSS – TVA, pour pallier à des remboursements conséquents, des difficultés financières ou pour réduire vos mensualités de crédit.

Lors de votre rendez-vous avec nos courtiers, une étude complète de votre dossier est réalisée pour vous donner les meilleures chances de faire aboutir votre projet personnel ou professionnel.

À qui s’adresse le crédit hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire permet à toute personne disposant de revenus réguliers d’accéder à un financement pour mener à bien son projet.

Notre expert va examiner dans les moindres détails votre situation financière. Il va calculer vos revenus, vos charges, etc. Tous les facteurs sont étudiés attentivement,  nous  obtenons ainsi une visibilité globale sur vos possibilités de souscrire à un crédit hypothécaire.

Faire appel aux courtiers d’Hyp Hyp Hourra à Erpent , non loin de Namur et Charleroi, vous permet de profiter des meilleurs taux présents sur le marché. Le rôle de notre courtier est de vous conseiller et d’éviter de vous engager au-dessus de vos moyens. Si vous n’avez pas les moyens ou que l’engagement est trop risqué, notre courtier prend le temps de vous expliquer les raisons, les risques et les possibilités qui peuvent s’offrir à vous.

Attention :

Emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent. Vous devez être en capacité de faire face aux remboursements qui sont exigés. Outre l’argent emprunté, les intérêts sont également dus. Demandez conseil à votre courtier.

Dans quel cas souscrire à un crédit hypothécaire ?

En Belgique, les particuliers comme les professionnels peuvent souscrire à un crédit hypothécaire dans plusieurs cas :

bien-icon-hyphyphourra-erpent

L’achat d’un bien immobilier

construction-icon-hyphyphourra-erpent

La construction d’un bien immobilier

renovation-icon-hyphyphourra-erpent

La rénovation d’un bien immobilier

refinance-icon-hyphyphourra-erpent

Le refinancement de crédits

divorce-icon-hyphyphourra-erpent

Le rachat d’un bien dans le cadre d’un divorce

charge-icon-hyphyphourra-erpent

Le paiement des charges, de la TVA et impôts en retard, etc…

Ces situations sont présentées à titre d’exemple et font partie des plus courantes. Il est possible de souscrire à un crédit hypothécaire dans d’autres cas plus spécifiques, n’hésitez pas à poser la question à nos courtiers – Hyp Hyp Hourra !

Combien de temps dure un crédit hypothécaire ?

En règle générale, la durée d’un permis hypothécaire varie de 10 à 30 ans. Par contre, il est parfaitement admissible d’alléger ses mensualités par renégociation du taux de crédit à la baisse.

Les frais s’élèvent en moyenne à 15 à 16% du prix d’achat de votre bien. Ils comprennent les frais de dossier, l’expertise réalisée par nos courtiers, les droits d’enregistrement, de notaire ainsi que certains frais annexes. D’autres frais liés à la prise d’une hypothèque peuvent être demandés. Les droits d’enregistrement peuvent varier d’une région à l’autre. Nos courtiers vous donnent tous les détails complémentaires lors de l’étude de votre dossier.

Que vous ayez besoin d’emprunter de l’argent pour financer l’achat d’un appartement, d’une maison ou d’un terrain à bâtir, le prêt hypothécaire peut être la solution.

De combien pourriez-vous disposer pour votre crédit hypothécaire ?

Le montant accordé est personnalisé et il est déterminé par de nombreux paramètres dont la valeur du bien, vos revenus ainsi que le type de prêt.

Pour souscrire à un crédit hypothécaire et pouvoir vivre convenablement avec le reste de vos revenus, les courtiers recommandent que votre mensualité ne dépasse pas 1/3 de vos entrées d’argent, cependant certaines compagnies de crédits avec lesquelles nous travaillons vous permettent de dépasser ce quota.

Si votre mensualité est supérieure à 1/3 de vos entrées d’argent, vous risquez de ne pouvoir honorer vos remboursements en cas d’une perte d’emploi, d’une baisse de revenus ou autres.

Chez Hyp Hyp Hourra, nous avons la solution pour les crédits à 100% ( apport des frais de notaire)! N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.
-Selon conditions et sous réserve de respecter les attentes prudentielles de la Banque Nationale.-

Taux fixe ou variable : comment faire son choix ?

Il existe deux types de crédits hypothécaires : à taux fixe durant toute la période de l’emprunt ou à taux variable. Les deux ont leurs avantages et inconvénients à prendre en compte avant la souscription. Notre courtier en prêt hypothécaire vous conseille sur le meilleur choix en fonction de vos besoins et de vos revenus.

Crédit hypothécaire à taux fixe

Le taux d’intérêt, déterminé lors de la souscription du crédit, est applicable durant toute la durée dudit crédit. Que les taux d’intérêt augmentent ou diminuent, vos mensualités restent identiques.

Le point positif de ce crédit est la sécurité, puisque vous connaissez à l’avance le montant de vos mensualités sur 10, 20 ou 30 ans, vous permettant de vous projeter à long terme.

Crédit hypothécaire à taux variable

Le taux de base de votre crédit est fixé à la souscription et adapté au fil des mensualités selon l’évolution de l’indice de référence lié à l’évolution des taux d’intérêt du marché.

Le taux variable est d’une part intéressant en début de remboursement, d’autre part lorsque les taux d’intérêt sont en perpétuelle décroissance. Néanmoins, en cas de forte hausse, vous devez pouvoir supporter l’augmentation des mensualités.

Le taux peut être révisé en fonction de la durée de votre crédit, si vous optez pour cette formule.

Les avantages fiscaux d’un crédit hypothécaire

Souscrire à un prêt hypothécaire  pour acheter ou rénover un bien immobilier peut vous donner droit à certains avantages fiscaux, selon les régions et sous certaines conditions. On parle du « Chèque Habitat ».

La plupart des régions belges accordent une réduction d’impôts de 40% (taxes communales comprises) sur les crédits hypothécaires dans le cadre d’un achat ou de la rénovation d’un bien.

En Wallonie, pour pouvoir en bénéficier, il est indispensable de remplir certaines conditions :

hyphyphourra Crédit hypothécaire d’une durée maximale de 20 ans,

hyphyphourra Un avantage comprenant deux parties, dont une variable et une forfaitaire :

Partie variable

Elle dépend des revenus déclarés en N-1 et peut atteindre un montant maximal de 1520 euros pour les foyers déclarants des revenus nets imposés jusqu’à 21000 euros (non indexés). Pour les revenus nets supérieurs à 21000 euros, l’excédent au-delà des 21000 euros est multiplié par le coefficient 1,275% et déduit du montant variable maximal.Si vos revenus déclarés sont supérieurs à 81000 euros, aucun avantage ne peut vous être octroyé.

Partie forfaitaire « enfants »

Si vous avez des enfants, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale de 125 euros par enfant.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les crédits hypothécaires ou sur les avantages fiscaux selon votre région, contactez notre bureau.

rdv